lundi 23 novembre 2020

 Voici la production remarquée de Manon en 5eme B  dans le cadre d'une séquence en Français avec Mme Roger dont la consigne était la suivante:

 " Rédigez un petit texte ,d'environ 10 lignes , dans lequel vous décrirez un objet de votre quotidien en le personnifiant."Pour cela vous emploierez au moins une comparaison et une métaphore.

Mon objet du quotidien : 

   J’ai choisi le masque chirurgical, maintenant c’est un objet du quotidien ! Tous les matins il me parle et il me dit de pas l’oublier. C’est comme une maman ! Il m’aide et me protège. Tous les jours, ses bras s’enroulent autour de mes oreilles. Il s’habille et se lave comme moi. Il est très énervant, surtout en classe quand il me chatouille. Pourtant il est tout petit et maigre. Loulou, c’est son petit nom, a des amis mais aussi des ennemis comme mes lunettes avec lesquelles il se bagarre tout le temps et m’envoie de la buée. Loulou est un peu énervant mais il m’aide tous les jours. C’est mon ami maintenant.

-Manon 5 b-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire